Ecriture Passion

"Biographie"

Quelques mots sur moi

 

Au terme d'une adolescence déstabilisante et entrecoupée d'études classiques, je quittais le carcan familial pour m'engager dans la "Marine Nationale". Au terme de cinq années d'engagement, j'abordais ma vie d'adulte avec l'espoir de lui donner une autre dimension, un sens nouveau, assurément.

L'enfance martyrisée provoque des blessures difficilement effaçables, mais, aussi cruelles et injustes qu'elles furent, elles ont sans nul doute exacerbé cette sensibilité qui m'habitait, développant cet imaginaire merveilleux dans lequel je vins souvent trouver un refuge salvateur.

Durant les longues années qui me virent parcourir le monde, j'eus l'occasion de porter un certain regard sur les choses de la vie en général, les hommes et les femmes qui lui donnèrent un véritable sens en particulier. Le reflet d'une existence d'homme responsable.

Aujourd'hui, après une vie remplie et enrichissante, je savoure enfin une retraite plus que méritée. Cette nouvelle disponibilité me permet de me consacrer à cette passion dévorante qu'est l'écriture en bénéficiant de l'extraordinaire richesse que recèle notre merveilleuse langue française, par trop souvent mise à mal de nos jours...

Guy Vigneau

 

Je suis l'auteur d'une trilogie de science fiction, intitulée :

"L'Odyssée Terranéenne", dont le tome premier fut publié en version brochée en 2004, et se décline sous les titres suivants :

"La Part du Rêve" *

"Les Trois Mondes" **

"Le Mystérieux Talisman" ***

Un quatrième roman "Les Ombres de l'Amazonie"

Un cinquième roman "A la Rencontre du Temps"

Un sixième roman "Les Hordes du Comté de Gwened"

Un recueil de poésies "Rêveries"

Je suis également l'auteur de trois recueils de nouvelles, des contes pour enfants et d'une biographie : "Il était une fois..."