Ecriture Passion

 

 

Magie du soir

 

 

 

Depuis des temps immémoriaux, et comme le firent ceux de sa lignée, la représentante de l'Empire du soleil levant se complait à savourer le calme ineffable baignant les lieux de sa contemplation. L'astre solaire s'attarde un peu, nimbant de sa douce clarté la voûte céleste. Encore quelques instants, et le jour cèdera sa place à la nuit…

Quiétude d'un soir printanier, alors que l'air s'emplit de l'exhalaison des fleurs alentour. Elle se dit que rien n'est plus extraordinaire que de se sentir en parfaite symbiose avec les beautés de la nature et ses bontés largement octroyées. Sensible aux douceurs d'une irréelle aura, la geisha se dresse, impériale d'élégance et de raffinement, afin de ne rien perdre de l'admirable spectacle à ses yeux offert. Elle demeure ainsi, ébahie et comblée.

Toute à sa sérénité, la divine apparition hume avec délectation les suaves senteurs de tout ce qui l'entoure. Son doux visage, énigmatique laisse transparaître l'indicible bien-être qui l'habite en ces précis instants. Rares délices, alors que la journée se meurt avec majesté et que la nocturne féerie s'installe doucement. Déclin d'une immuable splendeur, mainte fois renouvelée, pour que se révèle enfin la magie du soir.

Guy Vigneau