Ecriture Passion

 

 

Introduction

Sur cette page, vous accèderez aux informations relatives à mon premier roman, "La Part du Rêve", publié en 2004 aux éditions Amalthée. Aujourd'hui, cet ouvrage n'est plus édité. Une Trilogie est née de cette extraordinaire aventure humaine : "L'Odyssée Terranéenne" dont les trois tomes s'intitulent :

La Part du Rêve *

Les Trois Mondes **

Le Mystérieux Talisman ***

Vous trouverez la présentation de cette Trilogie dans la série : "Science Fiction"

 

Vous découvrirez également mon quatrième roman, lequel est basé sur les légendes indiennes, la déforestation de la forêt amazonienne et ses conséquences, ainsi que la découverte de la plus ancienne et dernière ethnie héritière du Grand Empire Inca dans :

"Les ombres de l'Amazonie"

J'espère qu'il vous intéressera par sa présentation dans la série : "Aventure"

 

Voici deux autres romans, " A la Rencontre du Temps" et "Les Hordes du Comté de Gwened" dans la série :"Fantastique"

Ils vous entraîneront dans un merveilleux voyage à travers les siècles et le passé de notre histoire de France, si riche en évènements, en suivant l'extraordinaire aventure que vont vivre Corisande de Galathie et Amaury Descrières... Une histoire d'amour, intemporelle et puissante, comme seules savent nous le révéler les féériques légendes celtes...

 

Mon septième roman enfin, lequel s'intitule "Destinée", que vous découvrirez dans la série : "Historique"

L'intrigue se déroule à la fin de la Seconde Guerre mondiale et relate l'histoire d'une jeune femme dont la destinée va être bouleversée à jamais à la suite du décès de son mari, tué par les FFI (Forces Françaises Intérieures) tandis qu'il tentait de fuir... La rencontre avec un grand résistant, au nom de code "colonel Lizé", changera le cours de sa vie lorsqu'il lui permettra de traverser la France occupée grâce aux réseaux de La Résistance. Claire rejoindra la cité phocéenne en transportant des documents secrets qui permettront à ceux qui luttent pour la libération de notre nation de dénoncer les traîtres à leur patrie. Claire embarquera ensuite sur le "Chantilly" afin de rallier l'Indochine française où celle-ci avait toujours rêvé de vivre et d'enseigner et où l'attend sa nouvelle "Destinée".